Il y avait ce week-end deux rendez-vous majeurs, le Grand Prix Gaston Reiff à Braine l’Alleud, qui faisait également office championnat universitaire de Cross, et la première manche individuelle de la cross cup, à Mol.
Commençons par le Grand Prix, qui se déroulait samedi dans le parc du Cheneau à Braine l’Alleud. Nous y retrouvions 13 athlètes du club, et avons pu assister à deux podiums. La toute première athlète à prendre part se classe deuxième de sa course et empoche la médaille d’argent. Il s’agit de Alicia Byl, qui au terme d’un fin de course à toute allure, termine à 2 secondes de la première.
Chez les pupilles, Estelle Schmitz termine 59ème.
En benjamins garçons, Lohen Van Houtte termine 29ème, Gabriel Cauvin est 50ème tandis qu’en pupilles garçons Anthony Deplaen se classe 19ème.
Sur le cross court dames, après deux années sur la première marche du podium, Louise termine 2ème derrière Camille Muls, Marine Lecart est 6ème.
Au cross court hommes, Amir Sidali termine à une belle 9ème place.
Le lendemain, c’est vers Mol que tous les regards étaient tournés. La journée commençait de la meilleure des manières, puisque la pupille Eline Servais remporte sa course avec 4 secondes d’avance sur la deuxième.
Photo : Christian Waterkeyn
Chez les pupilles garçons, Samy Fadoul se classe 20ème.
Photo : Christian Waterkeyn
En scolaires filles Abigail Michalec monte sur le podium, avec une belle troisième place, à la lutte avec la deuxième qui termine dans la même seconde.
Chez les juniors garçons nous retrouvions Donald Lalmand qui disputait sa première course dans cette catégorie, et qui se classe 20ème, ainsi que Martin D’Adesky qui se classe 39ème.
Chez les masters hommes, Jean-Charles Byl s’offre une belle médaille d’or sur la distance de 6.200m, Abdeljebbar Sihammane est 4ème.
Photo : Site Cross cup