Ce week-end, avaient lieu les Championnats LBFA en salle toutes catégories, organisés pour la première fois en Wallonie dans la nouvelle d’athlétisme du complexe du Blocry de Louvain-la-Neuve.
Les 22 athlètes du club sélectionnés y ont réalisé de belles performances et décroché 10 médailles :
-
Awa SENE prend la deuxième place du 60m haies en 8.16, à quelques centièmes de l’internationale belge Anne ZAGRE, et pulvérise le record du White Star établi en 1979 !
-
Sur 800m, Thibault LARPIN obtient l’argent en 1.55.46 alors que Mathys LATINNE, encore scolaire, décroche une superbe médaille de bronze en battant le record du club indoor de sa catégorie (1.56.20) .
-
Toujours sur 800m, Amir SIDALI devient vice-champion LBFA junior en 2.00.79, après avoir mené une grande partie de la course. Il bat son record personnel en salle.
-
Samba FALL décroche la médaille de bronze sur le 400m, après avoir remporté sa série en 48.66.
-
Notre « mileuse » internationale belge Mathilde DESWAEF était quant à elle venue tester sa vitesse sur le 800m : elle prend la troisième place d’une course de haut niveau en 2.13.52.
-
Martin LERMEN, qui s’était aligné sur la distance supérieure, termine son 1500m en 4.13.93 (nouveau record personnel indoor) et remporte le bronze chez les juniors.
Les concours n’étaient pas en reste :
-
A la hauteur, Nicolas BAL monte sur la troisième marche du podium, après avoir franchi une barre d’1m95
-
Tommy SOUMAHORO termine également troisième du Triple Saut, après un concours régulier et une meilleure marque mesurée à 13m88
-
Mia REICHOW réalise 9m08 au lancer du poids et décroche le bronze dans la catégorie Junior.
Félicitations à l’ensemble des athlètes qualifiés et à leurs entraîneurs ! Le week-end prochain, sprinteurs et combinards seront à l’honneur à l’occasion des championnats de Belgique Indoor des Epreuves Combinées et de relais 4x200m, organisés aussi à Louvain-la-Neuve.