TeamNeWS : Championnats du Monde Para-Athlétisme

A l’occasion des championnats du monde Para-Athlétisme de Paris, trois de nos para-athlètes ont brillé.

Commençons avec Léa Baykula qui était en lice sur 4 épreuves, 100m – 400m – 800m – 1500m dans sa catégorie T54. Léa a commencé son championnat sur le 800m le 11 juillet, elle termine à une 4ème place de sa série avec un chrono : 1:50.64 malheureusement trop juste pour se hissé en finale. Le lendemain, Léa était en lice sur le 1500m, une nouvelle épreuve pour elle. Elle dispuetra sa 3ème course sur cette distance n’avait rien a perdre. En série, elle ose et prends ses responsabilité durant la course. Elle réalise un chrono 3:42.90, elle passe en finale et le lendemain, elle réalise une performance de haut vol ! Réalisant un nouveau record personnel 3:24.18 et une magnifique 7ème place. Léa n’en a pas fini, elle enchaine avec le 100m, dans une série ou malheureusement le vent joue les trouble fête, elle réalise un chrono 17.34 +3.8 ! loin de son record personnel, elle ne passe pas pour un petit centième en finale. Les deux autres séries on bénéficie d’un vent moins contrainant. Léa est déterminé a prendre sa revenche sur l’épreuve du 400m. Elle a presque son parti ! elle termine 4ème avec un chrono et une photo finish qui la détermine à la même second que la 3ème. Chrono :53.63. Nous pouvons que félicité Léa pour ses prouesse et on espère que le Belgique la sélectionnera pour les Jeu Paralympics de Paris l’été prochain.

Gilles Rouyet, athlètes scolaire Gilles découvrait pour la première fois l’univer des championnats du Monde. Athlète T38, Gilles était en lice sur le 400m. Gilles a tout donnée et malheureusement son corps n’a pas permi de terminé la course. victine d’une chute à 50m de l’arrivée.

Ilias Benkaddour, notre 3ème athlètes qui a eu la chance de cloturé le championnat du monde avec le 100m  T63. Coureurs en lame, qui lui aussi découvrait pour sa première un championnat du monde et une sélection en équipe national. Ilias était venu prendre de l’expérience et se confronté aux meilleurs coureurs. Ilias termine 8ème avec un chrono 14.69.

Bravo à eux !

 

You are currently viewing TeamNeWS : Championnats du Monde Para-Athlétisme